Slide background

Comparaison des systèmes

Sur le marché existent trois systèmes d’attelage parents-enfants comparables à un tandem.

1. Dispositif FollowMe – jonction sur l’axe du vélo tracteur

Followme Aufnahme an der Radachse

2. Barre d’attelage – fixation sur la tige de selle du vélo tracteur

Tandemstange

3. suiveur/Trailerbike – Demi-vélo fixé sur la tige de selle ou sur porte-bagages spécial

Trailerbike-Halbrad


Le dispositif tandem FollowMe convainc avec les avantages suivants :

  • Rouler en autonomie ou être tracté. Votre enfant a toujours son propre vélo durant le voyage. Lorsque vous êtes à votre destination le vélo est toujours sur place pour servir de jouet. Les enfants peuvent vivre ensemble leurs envies de bouger. Avec FollowMe l’enfant peut se faire tirer ou pédaler. Sur des pistes sécurisées vous pourrez décrocher le vélo. Le dispositif est juste replié et peut à nouveau servir lorsque vous arrivez à un passage difficile ou une situation de circulation dangereuse. Ainsi vous êtes rassuré et pouvez faire du vélo en famille sans stress.
  • Bicyclette ou remorque ? Cette question ne se pose même pas avec le FollowMe : le nouveau vélo n’a pas besoin de rester à la maison parce qu’il n’a pas de place dans la remorque enfants. Vous n’avez pas besoin de prévoir des trajets adaptés aux capacités de l’enfant -lorsqu’il est fatigué vous dépliez le FollowMe et vous lui donnez un coup de pouce pour arriver à bon port.
  • Chargement sur porte-bagages. Peu importe leur âge : avec des enfants on a toujours de quoi emporter. Pratique alors que le porte-bagages reste entièrement à disposition pour les bagages. Même le petit frère ou la petite sœur qui ne savent pas encore faire du vélo trouvent leur place dans le siège enfants installé sur le vélo tracteur.
  • Investissement durable. Le FollowMe propose ses services dès les premières tentatives de faire du vélo à 3 ans environ. Adaptable à des vélos enfant de 12 à 20 pouces ce dispositif peut servir à des enfants de 3 à 9/10 ans. Et la valeur de revente est bonne puisqu’il n’y a pas de pièce d’usure.
  • Stabilité. Contrairement aux barres d’attelages fixés sous la selle le FollowMe est posé sur l’axe arrière. Ainsi les forces qui règnent sont réduites et il n’y a pas le risque de casse ou de déformation. L’ensemble est plus stable et le comportement dans les virages est plus rassurant. Le point de rotation entre la roue arrière adulte et la roue avant enfant permet au vélo d’enfant de rester parfaitement dans le tracé du vélo adulte. Il n’y a pas de déportation dans le virages et la roue arrière du vélo enfant ne risque pas de percuter le bord de trottoir.

bfu FollowMe Stiftung Warentest FollowMe

 

 

 

 


Comments are closed.